Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2006

La terrasse

Il n'était pas question de faire quoi que ce soit qui demande autorisation, ce serait non. Et je n'ai pas l'intention de tricher. J'ai donc étudié les textes de loi, j'en ai discuté avec l'entreprise chargée des travaux, toujours la même, la sérieuse régionalement appréciée. Nous avons opté pour une terrase de moins de 60 cm de hauteur.
J'ai pensé à tout pour qu'il ne me soit pas reproché de gêner l'écoulement des eaux en cas de débordement de la Seine. J'ai fait creuser le terrain. La dalle de béton est posée sur une seule rangée de parpaings, c'est la seule occupation au sol. En dessous c'est le vide et une ouverture, située plus bas que le reste du terrain permettrait à l'eau de s'engouffrer et les parpaings feraient drain.
Cette terrasse est invisible, sauf du chemin, à condition d'être juste à ce niveau, et sera cachée par la végétation, surtout à base de persistants. Ce chemin n'est utilisé que par moi et par l'agriculteur avec ses engins.

22:20 Publié dans Trifouilly | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.