Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2006

Ils sont arrivés. Et vivants !

Hier soir, en rentrant de Trifouilly, j'ai vu sur le suivi de mon colis qu'il avait été débloqué à 17h49. Ce matin ils ont été livrés.
Pourquoi cette délivrance alors qu'il était bloqué depuis 9 jours (17 jours depuis le départ) ? Est-ce que la direction d'UPS, émue par ma lettre, a réussi à convaincre de l'innocence des sureaux ? Si c'est ça, merci UPS.
Ils sont en vie,et en bon état. Par quel miracle ? Les racines incroyablement longues et abondantes, sont bien blanches et charnues. Elles étaient entourées de deux ou trois feuilles de papier journal humide, le reste du colis étant rempli de papier bien sec et jamais humidifié. De plus, des petites feuilles avaient poussé, sans doute à cause de l'humidité et de la chaleur du lieu. Le plus étonnant c'est qu'elles sont d'un vert sombre. Impossible sans lumière. Je pense qu'une bonne âme les a sortis du colis et hydratés. Merci à cette âme compatissante, la Fée la récompensera.
Mais pour les récupérer, j'ai dû payer 106 € de taxes diverses. Je m'y attendais. Dans ma recherche éperdue vers une solution, je suis tombée sur des forums où il est question de colis interceptés par les douanes où les taxes, même pour du matériel d'occasion, atteignaient l'équivalent ou souvent davantage que le prix des marchandises.
Le prix d'achat de ces sureaux est de 70 $, soit environ 53 €. J'ai payé deux fois leur prix en taxes françaises . Qui dit mieux comme arnaque !
Mon expérience des administrations françaises n'est décidémént pas brillante.
Oublions tout ça. La nature est tellement plus belle.

19:00 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.