Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2007

Encore des originaux

'Pyramidalis' a un port très érigé, plusieurs troncs partent de la base. Le mien est encore trop petit pour être intéressant en photo, en voici une http://www.esveld.nl/htmldia/s/sanpyr.htm
'Castledean' a un feuillage sombre et des tiges noires
'Ardwall' porte le nom de l'île où il a été trouvé. Jeunes pousses vert clair devenant rapidement jaune clair mais les nervures restent vertes.
'Godshill', trouvé sur l'ile de Wight, a des fruits plus gros que le type.
'Urban Lace' a un feuillage découpé et des fruits verts.
'Witches Broom' et 'Pigmy' sont des sureaux vraiment très nains à cultiver en pot ou dans une rocaille.
'Cae Rhos Lligwy' a de gros fruits verts au goût de groseille à maquereau.
'Fructo Luteo' acquis récemment auprès de 2 fournisseurs : est-il identique à 'Albida' ? On verra.
'Leucodermis' ou 'Alba' est censé avoir des fruits blancs. Il reste pour moi un mystère. Le problème est qu'il ne fleurit jamais donc n'a pas de fruits. Certes le mien n'a que 5 ans et on pourrait le croire seulement un peu paresseux mais mon amie Valérie en possède un depuis beaucoup plus longtemps (même fournisseur), très grand, et il n'a jamais fleuri. Il a un aspect vraiment particulier, réduit presqu'à un seul tronc, les très rares branches érigées restent proches du tronc. Il ressemble à une caricature de 'Pyramidalis'. Ses feuilles larges et très courtes paraissent télescopées, les folioles s'entassent et se gênent par le manque d'espace et prennent un aspect gondolé, frisotté.

13:45 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

merci pour ce partage

@mitiés

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Écrit par : elgreco | 24/02/2007

Les commentaires sont fermés.