Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2007

Variations sur les fruits

Si les fruits sont typiquement noirs, il y a des variétés à fruits clairs :
'Viridis' a des fruits vert d'eau très pâles et translucides, nettement sucrés

medium_S._nigra_Viridis_fruits.jpg


'Albida' a des fruits jaunes. C'est celui-là que j'ai voulu acheter il y a 2 ans à une pépinière allemande, Friesland Staudengarten. Ils m'ont envoyé une facture et il fallait payer d'abord pour les recevoir. Ce que j'ai fait par virement, ils ignorent l'existence des cartes bancaires, et ça m'a coûté des frais. C'est alors qu'ils m'ont annoncé qu'ils ne l'avaient pas et ils m'ont remboursé plusieurs mois plus tard avec un chèque tiré sur une banque allemande ! J'ai pu l'encaisser grâce à la BNP mais avec encore plus de frais. A éviter comme la peste, cette pépinière.
Mais cette année j'ai eu la joie de le trouver chez Graines Baumaux, il semble importé de Suisse. Voici son étiquette :
medium_S._nigra_Albida_001.jpg


'Fructo Luteo' fruits jaunes tachés de rose

Les fruits clairs présentent des avantages intéressants : ils sont sucrés, ils ne tachent pas (les fientes d'oiseaux sur les carrosseries...), ils sont délaissés par les oiseaux, mais ils découvriront peut-être un jour leur intérêt gustatif...

09:10 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.