Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2007

Des fleurs variées

La fleur de la forme botanique a une corolle blanche à 5 lobes avec des anthères blanches ou jaunâtres.

medium_S._nigra_inflor.2.jpg

Il y a des fleurs blanches à anthères roses
medium_Guincho_Purple_inflorescence.jpg

et des fleurs roses
medium_S._nigra_Black_Beauty_fleurs.blog.2.JPG

nous les avons vues avec les feuillages rouges. Mais il y aurait aussi une forme à feuillage vert et fleurs roses, c'est 'Roseiflora'.
Il existe des fleurs doubles :
'Plena' dont je n'ai pas encore de photo et que je n'ai pas trouvé sur le web mais j'espère qu'il fleurira cette année.
'Monstrosa'. C'est pareil, j'attends qu'il fleurisse. Mais j'ai pu constater que ses monstruosités ne se limitent pas aux fleurs, quelques tiges sont anormales, aplaties et très larges, cannelées
medium_S._nigra_Monstrosa_tige_001.jpg

20:00 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.