Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2007

La vie d'ici

medium_Copie_de_HLM_d_oiseaux_001.2.jpg

J'ai photographié pour vous aujourd'hui l'HLM pour la faune locale, depuis peu assez agitée, j'espère des naissances pour bientôt. Sous tout ce lierre que j'ai laissé prospérer pour eux, il y a les restes d'un énorme hêtre, le plus gros que j'aie jamais vu, mort d'un chancre après des mois de soins intensifs. Le feuillage plus clair devant, c'est Sambucus palmensis, il mesure environ 3 m, cela donne l'échelle.
medium_Copie_de_Adolphe_Audusson.jpg

Lui, c'est 'Adolphe Audusson', mon plus beau camélia, et le plus rustique. Il a connu un hiver exceptionnel, jusqu'à -18°C sans dégel dans la journée, l'anticyclone de Sibérie m'a-t-on dit. Il venait juste d'être planté et n'a perdu que ses bourgeons floraux. Maintenant il est protégé par un tapis de lierre et les feuilles des arbres qui s'y entassent. Et s'il neige, c'est rare, je vais l'épousseter avant de me coucher pour lui éviter la neige gelée sur les feuilles au petit matin.

23:55 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.