Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2007

Sureau noir et visage

Masque de beauté : Argile délayée dans une infusion de fleurs de sureau.

Autre masque au sureau, très efficace après une exposition au vent ou au froid : 1 poignée de fleurs de sureau, 15 cl d'eau type Volvic (peu minéralisée), 1 yaourt nature bio non liquide. Jettez les fleurs de sureau dans une casserole contenant l'eau, amenez à ébullition à feu doux, laissez bouillir 15 mn. Laissez refroidir. Dans un saladier, mélangez une partie de la décoction au yaourt. Appliquez cette émulsion sur le visage, gardez 15 mn. Nettoyez doucement sans frotter, avec une lotion à la rose par exemple.

Lotion tonique : 4 c.à soupe d'hammamélis, 4 c. à soupe de jus de citron, 4 c. à soupe d'eau de fleurs de sureau, quelques gouttes d'essence de lavande. Mélangez. Mettez en bouteille. Agiter avant l'emploi.

Lotion de fleurs de sureau, pour peaux brûlées par le soleil. Dans un bol pilez 100 g de fleurs fraîches. Ajoutez 30 cl d'eau bouillante. Laissez infuser, filtrez.

Gel à l'euphrasie et au sureau pour les paupières : faites dissoudre une forte décoction d'eau d'euphrasie et de fleurs de sureau dans de la gélatine. On obtient un gel calmant et rafraîchissant.

19:30 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.