Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2007

Pour le corps aussi

Pour le bain, faire infuser une poignée de feuilles dans 1 litre d'eau bouillante puis verser dans le bain chaud. Cicatrisant et stimulant.

Bain de camomille et fleurs de sureau noir de Henni Bachir : Les boissons et soins de beauté des simples. 5 l d'eau, 30 g de fleurs de camomille romaine séchées, 30 g de fleurs de sureau noir séchées. Faire une infusion, filtrer et ajouter à l'eau du bain. Soulage les irritations et les démangeaisons. Utilisé aussi pour le bain d'yeux.

Pour les mains : Fleurs de camomille, sureau, lavande. En crème et lotion.

Gel pour les mains : 3 c. à soupe de farine de tapioca, 10 cl d'eau, 2 c. à soupe de camomille séchée, 2 c. à soupe de fleurs de sureau séchées, 3 c. à soupe de glycérine. Faites chauffer la glycérine au bain-marie et ajoutez la farine de tapioca. Mélangez parfaitement. Faites chauffer l'eau et ajoutez les herbes. Laissez reposer jusqu'à refroidissement total. Filtrez l'infusion, ajoutez-la progressivement au mélange glycérine-tapioca et mélangez jusqu'à ce qu'il devienne transparent et gélatineux. Mettez en pot à couvercle vissé.

11:00 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.