Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2007

La souris et l'oiseau

Je vis avec deux petits prédateurs :
Bulle, 15 ans, encore très vive bien qu'elle ait toujours préféré l'eau croupie à celle de son bol changée deux fois par jour :

medium_bulle.jpg

Armel, 5 ans, le regard très innocent :
medium_armel.jpg

Ils ont toujours l'instinct de chasse mais ils ne consomment pas. Les barquettes au prix de la bouffe humaine sont bien meilleures.
En 15 ans je n'ai récupéré qu'une seule fois un oiseau vivant, parce que j'ai été rapide. Par contre les souris ne sont jamais tuées, elles sont ramenées vivantes dans la maison et sont déposées à mes pieds, et je m'empresse de récupérer mon cadeau.
Pourquoi cette différence ? Je crois que l'oiseau se débat toujours, ce qui oblige à serrer la machoire. La souris fait la morte. Le chat la dépose au sol, elle fuit, il la rattrape, et ça peut durer longtemps.
Mais je suis passée maître dans l'art de récupérer les souris à main nue, pour les mettre dehors. Elles ne mordent pas.
Mais si une souris échappe à mon attention, voilà ce que cela donne, elle se sent invitée :
medium_souris.jpg

16:50 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.