Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2007

Le délire des sureaux noirs

Le 24 avril, je vous ai montré 'Guincho Purple' en fleurs à Veneux. Aujourd'hui, j'ai vu sur la RN 6 de jeunes sureaux noirs en fleurs entre Moret et Montereau, et au Petit Fossard des plus grands, superbes, commençaient à fleurir.
Beaucoup de sureaux noirs ont commencé à fleurir, d'autres le feront sans doute dans 2 semaines, ce qui est normal. Pourquoi cette différence, même sur le même terrain ? Je n'ai pas d'explication.
Dans tous les livres, tous les sites web, vous lirez comme date de floraison mai, parfois juin, jamais avril.
Nous avons eu un hiver de zone 9. Depuis un mois il n'est pas tombé la moindre goutte de pluie, et si peu avant, et il fait le plus souvent 25°C ou plus. Comment un sureau peut-il s'y retrouver ?
A Trifouilly, j'ai planté proches l'un de l'autre Sambucus racemosa 'Oriental Beauty' et Sambucus nigra 'Purpurea'. Le premier est en pleine floraison, l'autre commence à fleurir :

medium_racemosa_et_nigra_en_fleurs_27_av.jpg

C'est la rencontre, exceptionnelle, de la floraison de ces deux espèces. C'est pour eux le moment de démontrer qu'ils sont capables de s'hybrider naturellement (cela a été démontré artificiellement, j'en parlerai avec la description de Sambucus racemosa).

22:50 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.