Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2007

Les poules d'eau

Tous les ans je vois une poule d'eau au bord de mes 40 m de berges. Je n'ai jamais pu voir le nid parce que je n'ai jamais fait une recherche approfondie, le petit volatile s'affole trop facilement.
Hier, je plantais près de l'eau lorsque j'ai entendu des petits cris répétés. Ils étaient émis par une poule d'eau qui s'approchait depuis la berge d'en face. Elle est arrivée tout au bord, sous le tronc d'un arbre couché. Une deuxième poule est apparue, je ne sais d'où, mais elle était sans doute sur place. Elles sont restées ensemble deux ou trois minutes. Puis l'une d'elles est partie, cette fois sans cris. C'était probablement celle qui venait de couver. L'autre est restée sous le tronc au moins 5 minutes, tournant et surveillant en tous sens

medium_poule_d_eau_005.jpg


Puis elle est montée sur le tronc, au dessus d'elle on voit le bas d'une grosse boule de gui

medium_poule_d_eau_sur_tronc.jpg


Elle tourne encore en tous sens, surveillant partout

medium_poule_d_eau_tourne.jpg


Enfin rassurée, elle a rejoint la boule de gui et y a disparu. Là est le nid, rien n'est visible

medium_nid_gui.jpg


Pendant tout ce temps, j'étais parfaitement visible, mais immobile comme un arbre, un appareil photo sur le nez, incognito.

20:55 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.