Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2007

Jardiner la nature

Pour l'instant utiliser la tondeuse serait une sorte de massacre à la tronçonneuse au ras du sol. Je pense l'utiliser dès l'année prochaine une ou deux fois par an pour les allées. Mais même pour l'allée principale il faut encore déplacer la pousse de noisetier (ils sont rares), les iris, la bardane, les salicaires, etc. avant de l'utiliser.
Alors, je travaille surtout avec cet outil : une cisaille pour haie Fiskars, un outil génial qui peut se couder à angle droit et me permet de travailler debout, je peux aller très vite ou ralentir et couper une seule tige

medium_cisaille.jpg

Ca repousse derrière moi mais je finirai bien par épuiser les mauvaises herbes et, en laissant les déchets sur place, je favorise les graminées.
Il est encore réapparu des coquelicots, des marguerites,
medium_marguerites_27_mai_013.jpg

des ajuga, du lierre terrestre, de la menthe aquatique...
Mon rêve, c'est d'y voir un jour une orchidée. Hier, j'ai cru un instant mon rêve réalisé. Mais non, c'est une orobanche, une joie quand même, reste à trouver ce qu'elle parasite.

23:35 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.