Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2007

Le sureau grimpant

Aujourd'hui j'ai remarqué de superbes fruits rouge vif au dessus de l'arcade d'un rosier grimpant

medium_S._tigranii_fruits_4_juin_003.jpg

Un instant j'ai pensé que c'étaient les fruits du pyracantha. C'est idiot, ce n'est pas l'époque. Le pyrancatha a envahi l'arcade mais ses fruits sont encore verts. Alors j'ai remarqué le feuillage, et j'ai compris qu'il s'agissait de Sambucus tigranii
medium_S._tigranii_fruits_arcade_4_juin_004.jpg

C'est mon plus vieux tigranii. Je l'avais planté trop près de la maison, il manque d'espace vital. Il a donc décidé d'envahir lui aussi l'arcade.
Près de Sambucus sachalinensis qui manque lui aussi d'espace il y a une autre arcade qui porte une clématite
medium_clématite_terrasse_4_juin_001.jpg

Va-t-il lui aussi envahir l'arcade ? En attendant il a réussi à faire quelques fruits bien qu'il n'ait aucun partenaire
medium_S._sachalinensis_fruits_4_juin_007.jpg

23:25 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.