Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2007

Dans le Loiret

Je rentre d'une promenade dans le Loiret. Ce n'est pas une grande expédition, le Loiret commence à 30 km de chez moi. Je suis allée chez André Eve. C'est mon principal fournisseur de rosiers parce que je peux les obtenir greffés sur Rosa canina. Cela change des rosiers dont il est impossible de connaître le porte-greffe et donc l'adaptation au terrain, et canina est indispensable pour Trifouilly où le sol a un pH élevé. J'ai acheté des rosiers Tapis Rouge pour faire une bordure et un Bidens heterophylla (il est très grand et résiste à -13°C)

medium_Tapis_rouge_16_juin_021.jpg

Dans un fossé près d'Ingrannes j'ai vu les premiers yèbles, Sambucus ebulus en fleurs. Un fossé bien humide, celui d'en face, moins exposé au soleil, portait des colonies de prêles, Equisetum arvense
medium_ebulus_Loiret_16_juin_017.jpg

On voit bien les anthères roses caractéristiques
medium_ebulus_fleurs_Loiret_16_juin_016.jpg

19:20 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.