Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2007

Sambucus ebulus au jardin

678a2154cb2ad72f0a8d0a5f3930616d.jpg

Il forme des tapis superbes au très beau feuillage sain dès le printemps qui étouffe les mauvaises herbes, floraison à partir de juillet ou même juin comme cette année et alors étalée, elle n'est pas près de se terminer. Ensuite le décor sera assuré par les fruits, des corymbes bien noirs, uniformes et dressés.
Les inconvénients sont facilement corrigés :
-- Il est envahissant mais il est facile de lui assigner un territoire précis.
-- Il fane en automne. Il demande alors le seul travail d'entretien : couper les tiges sèches. A cette époque les mauvaises herbes ne se développent plus. On peut assurer un décor par un semis d'engrais vert résistant à l'hiver. Dès la fin de l'hiver le décor peut être assuré par des bulbes précoces qui, je pense, devraient être protégés par les rhizomes du sureau que les rongeurs n'aiment pas. A Trifouilly seuls les narcisses survivent à l'appétit de ces rongeurs, c'est décourageant. J'ai l'intention d'essayer cette année la plantation de crocus, tulipes, etc. dans les zones de sureau yèble. Je vous donnerai les résultats au printemps prochain.
Il reste le problème de l'odeur car elle est forte. Cette odeur d'amande amère me plaît beaucoup. A vous de voir en allant la sentir dans la nature.

15:00 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.