Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2007

Flamboyant et Arbre de feu

C'était une fausse alerte, et un faux espoir, il ne pleuvra pas. Demain je pourrai vider la cuve d'eau de pluie, les rhodos font la tête.
Je viens de recevoir ces petites merveilles commandées sur www.alombredesfiguiers.com

e58bb5b61e71693d652240361373c0a2.jpg

Je vais en effet oser tenter l'acclimatation de :
Caesalpina gilliesii, Oiseau de Paradis, Flamboyant, donné pour rustique jusqu'à -12°C.
Embothrium coccineum 'lanceolatum', Arbre de Feu du Chili, cette forme à feuilles étroites est plus rustique que le type, donnée pour -12 à -15°C.
Je vais les planter rapidement pour qu'ils aient le temps d'améliorer leurs racines et je les protègerai le premier hiver.
A noter : Embothrium n'aime pas trop l'engrais mais surtout il ne supporte pas le phosphore. Cela tombe bien, mon terrain en est totalement dépourvu !

19:45 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.