Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2007

La bardane, ça déborde

L'an dernier, et au printemps cette année, c'était un beau décor de grandes feuilles au ras du sol.

dc00c6f146550ed19c976f95fd6e768f.jpg

Et puis, elle s'est mise à grandir, grandir... Elle est maintenant plus grande que moi et beaucoup plus large, si large qu'elle a envahi tout le chemin.
bedd0efe1f759d9ac104e4709f3a7753.jpg

Que faire ? Je passe à peine entre elle et les sureaux et elle en profite pour accrocher mes cheveux (vous savez, le système Velcro). Pourtant je vais la laisser, elle est trop utile à certains papillons et à leurs chenilles. Il suffit d'attendre, elle mourra bientôt de sa belle mort, elle est bisannuelle.
Pour l'an prochain, il y a beaucoup de jeunes plantes, je peux faire un choix, je peux même les déplacer quand elles sont encore suffisamment petites pour être manipulées.

13:05 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.