Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2007

Sirop de fleurs de sureau

Je vais vous donner une recette avec les fleurs. C'est une recette allemande. C'est original une recette allemande avec des fleurs de sureau canadien.
En fait les fleurs de tous les sureaux peuvent être utilisées. J'ai un livre où on utilise des fleurs de tigranii. Je n'en ferai pas autant, non parce que j'ai des doutes sur leurs qualités, mais parce que je ne veux pas me priver de la beauté des fruits, une beauté qui se voit encore mieux que celle des racemosa sur le feuillage fin et léger de l'arbuste.
Pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas l'odeur des fleurs du sureau noir, prendre celles d'un autre sureau est une bonne solution.
Cette recette utilise le sirop de fleurs. Je ne crois pas en avoir déjà donné la recette, nous allons donc commencer par faire le sirop.
Pour le sirop il faut 6 inflorescences, 2 l d'eau, 1 kg de sucre roux, 2 citrons non traités.
Porter l'eau à ébullition. Y plonger les fleurs 5 mn. Ajouter les citrons, jus et zeste. Laisser reposer 10 mn. Filtrer. Ajouter le sucre. Porter à ébullition 10 mn puis verser le sirop bouillant dans des bouteilles. Capsuler. Se conserve plusieurs mois bouteiles fermées.

Les commentaires sont fermés.