Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2007

Faisons le plein d'antioxydants

et de façon naturelle, par l'alimentation.
De nos jours, tout le monde a entendu parler de l'effet bienfaisant des antioxydants, ces molécules qui contrecarrent les effets dommageables des radicaux libres. Elles ralentissent ainsi le vieillissement et l'apparition de certaines maladies, cancer, athérosclérose, diabète...
Parmi ces antioxydants, il y a les anthocyanines, ces molécules qui donnent leur couleur aux fruits rouges. Elles sont tellement abondantes dans les baies de sureau qu'elles leur donnent une couleur presque noire. Les myrtilles sont parmi les fruits les plus riches en anthocyanines, mais le sureau en contient 2 fois plus.
Le sureau contient encore bien d'autres molécules bénéfiques, dont certaines probablement efficaces contre le virus de la grippe, des vitamines, surtout A, B, C.
C'est le moment de la récolte, faisons le plein de sureau pour toute l'année. Les baies se consomment fraîches, séchées, surgelées. On peut aussi extraire le jus (l'extracteur de jus extrait même les anthocyanines de la peau du fruit, on trouve à la fin de l'extraction des peaux décolorées). Ce jus sera conservé par stérilisation, par congélation, ou par adjonction de sucre sous forme de gelées.
Une façon naturelle de protéger notre santé.

f78b098894149480faa83e47a8b004bd.jpg

23:25 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.