Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2007

Le clos du Coudray

Hier, vous n'avez pa eu de nouvelles des sureaux. J'étais en Normandie, en Seine Maritime. Il ne faut pas croire que le 76 est à côté du 77. C'est 600 km AR, à faire dans la journée. A priori, c'est sans problème, j'ai fait pire, par exemple la Bretagne, 1000 km AR avec des routes de campagne. Mais il y a des difficultés. D'abord, la région parisienne. Il suffit de choisir le jour et l'heure pour éviter les embouteillages, et les paysages de la Francilienne sont très beaux. Le gros problème, c'est que je veux chaque fois éviter la traversée de Rouen. Ne croyez pas que je n'aime pas Rouen. C'est une très belle ville à visiter, pas à traverser. Et donc, chaque fois, je me perds sur des petites routes invraisemblables.
Au Clos du Coudray, c'est l'époque du dahlia. Ils en ont une collection superbe. Mais je n'y étais pas pour les dahlias. Ils sont très beaux dans un jardin classique, je les verrais même bien semer le trouble dans un jardin sauvage. Mais il faut les planter, les déplanter, les replanter... installer des canons à limaces et des tuteurs. Ce n'est décidément pas pour moi.
J'y suis allée pour les sureaux, pour leurs plus vieux sureaux, ceux qui sont plus vieux que les miens, et aussi pour voir si l'étrange 'Leucodermis' que je vous avais montré en fleurs, photographié le 30 avril,

eb94d203e2a15d2921804a868c61b1f8.jpg

avait donné des fruits.

12:15 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.