Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2007

Helen's banana

Je ne suis pas qu'une obsédée des sureaux. J'essaie aussi d'acclimater des arbres fruitiers. Mon territoire de jardinage n'est pas extensible à l'infini, il faut bien faire un choix. Les poires et les pommes, je les trouve quand je vais au supermarché. Je préfère tenter des fruitiers rares, voire exotiques. Je vous les présenterai mais je voudrais d'abord vous parler de ma dernière acquisition. Je suis allée la chercher à la poste cet après-midi, j'ai fait des courses ensuite et il était trop tard pour une photographie dehors.
Voici le contenu du colis dans un coin du séjour :

87ab08204e400bf535bd98d3805df1bd.jpg


Monté sur son piédestal, c'est Musa 'Helen's Hybrid', un bananier qui donne des petites bananes comestibles bien sucrées et qui supporte -14°C, peut-être moins.

44130dedafc1720271b4b3ec03c3120f.jpg


Cela veut dire qu'on peut obtenir des bananes en région parisienne !

21:50 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour. Et on peut se le procurer comment ce bananier à petites bananes ? J'ai rencontré près de chez moi une personne qui a un bananier dans son jardin (une pro) mais il ne donne parait-il jamais de fruit.

Écrit par : Olaf | 28/09/2007

Son intérêt c'est de donner des bananes, petites mais bonnes, tout en étant rustique. Il est en vente chez A l'Ombre des Figuiers. Je donne le lien vers leur site dans la note suivante mais je le remets ici http://www.alombredesfiguiers.com/bananiers/musa_helens_hybrid.htm

Écrit par : Sambuca | 28/09/2007

Merci !

Écrit par : Olaf | 29/09/2007

Les commentaires sont fermés.