Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2007

Pancakes perdus au sureau

C'est la recette du pain perdu appliquée aux pancakes.
Cette recette est de mon invention, imagination stimulée par un sérieux problème : je n'avais jamais goûté aux pancakes, j'en ai vu en vente au supermarché, en sachets idividuels dans une marque très connue. Je ne sais si les pancakes sont bons mais ceux-là étaient immangeables : ni sucrés, ni salés, absolument aucun goût, consistance molle indéfinissable, collant un peu au palais. Que faire de ces choses insipides et inconsistantes ? Je les ai tartinées de gelée pomme-sureau. Cela ne suffit pas.
J'ai donc pensé à les préparer comme du pain perdu mais pas la recette courante qui risquait de ne pas pénétrer la pâte, plutôt préparés comme à Lille.
D'abord trempés dans le lait sucré seul ils seront plus facilement imprégnés, il seront trempés ensuite dans les oeufs battus.
Tartinés de gelée pomme-sureau, ça passe bien.

Les commentaires sont fermés.