Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2007

Sambucus adnata, la relève

Superbe intuition, que je croyais être de la flemme, je suis restée à la maison aujourd'hui. Heureusement, car les livraisons par transporteur c'est moins simple que la poste quand on n'est pas là.
Donc un camion tonitruant vient de me livrer un colis. Tout le quartier le sait. C'est une commande aux Beeches Nurseries, GB, par lettre envoyée le 24 septembre, livraison le 29. Qui dit mieux ? Colis impeccable, la moitié du contenu est de la paille, pas du polystyrène.
C'était une commande de quelques Sambucus adnata. Je n'ai qu'un seul pied qui va devoir être déplacé, avec tous les risques que cela comporte. Et j'aime bien avoir pour chaque taxon, quand c'est possible, plusieurs origines. Et aussi parce que c'est une belle plante, je vais faire un petit massif qui grossira car il drageonne bien : 1m50 de beau feuillage bien vert, de belles fleurs couvertes de papillons, des beaux fruits d'un orange clair inhabituel.

45df2c9d7ea22e190e108910ea175e12.jpg

Mais je crains que la livraison n'ait été un peu trop rapide. Les tiges ont été coupées à ras, ce qui reste ressemble bien à S. adnata. Normalement il est encore en végétation. C'est sans doute pour ça qu'il y a déjà des minuscules pousses autour. Elles pourraient bien ne pas supporter le gel. Il vont donc aller dans des pots plus grands, prêts à être rentrés en cas de gel. Plantation au printemps.

15:35 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.