Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2007

Le pot !

Je le cherchais depuis des années mais ne l'avais jamais trouvé : un pot de grande taille à parois verticales et sans rebords, pour pouvoir en aligner plusieurs tout autour d'une terrasse. C'est curieux comme ces pots ont toujours des côtés obliques ou des rebords. Cela empêche de les accoler. Il en existait mais en béton et il faut un engin pour les mettre en place, ou en bois et le bois, dans la terre, ça pourrit, surtout quand on enlève le fond pour que la plante se sente comme en pleine terre. C'est acceptable pour des plantations saisonnières, on change le pot quand il est pourri.
Mais lorsqu'on veut y mettre une plante rare, presque introuvable, ça ne va plus. Je m'étais résignée à des pots en bois il y a 7 ans. Récemment tout s'est effondré et mon petit Sambucus nigra 'Heterophylla' s'est retrouvé les racines à l'air. Il était dans cet abri sans fond parce qu'il est trop petit pour se battre contre d'autres plantes, comme tous les sureaux à feuillage extrêmement découpé (racemosa 'Tenuifolia' ou ' Golden Locks') qui ne dépassent pas 1 m.
J'ai trouvé ce pot chez Jardiland à Dammarie lès Lys :

52958ceeeae12f6d84b748ea97b470d3.jpg

Je l'ai pris en 40 cm de côté mais il existe en plus petit et en plus grand, et aussi en couleur terre. Sa matière ressemble à du ciment, sans doute allégé par des fibres. Il est lourd mais pas trop, je peux le porter.
Il ne coûte pas cher, heureusement car il en faut beaucoup pour cerner une nouvelle terrasse que je crée au nord de la maison.

Les commentaires sont fermés.