Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2007

Les camélias

Chez Jardiland, j'avais repéré les pots depuis plusieurs jours. J'avais décidé de foncer au bon endroit sans rien regarder d'autre. Mais sur le trajet il y avait des camélias, splendides, en direct de Bretagne, et vraiment pas cher étant donné leur taille, 80 cm en pots de 8 l (la taille du pot me paraît faible, il faut vite les planter) et superbement boutonnés

9e8331c9d830f8cd4c6efdd2d462b931.jpg


Vous allez finir par croire que je suis aussi obsédée de camélias que de sureaux. Mais mon terrain de Veneux est entièrement boisé. Il y a beaucoup de petites plantes qui l'acceptent. Mais quelles fleurs éclatantes peut-on faire pousser à l'ombre ? Uniquement des arbustes de terre acide. Or, seuls les camélias, les mahonias et 2 espèces d'hydrangeas de grande taille acceptent le sable. J'ai bien quelques rhodos et ceux-là vivront maintenant, mais lorsque je plante un rhodo, même en prenant la précaution de le planter en automne, je sais qu'il n'a qu'une chance sur trois de survivre à son premier été malgré tous mes soins.
Je mets donc de plus en plus de camélias. Eux survivent, du moins les japonica et les x williamsii.

12:25 Publié dans camellia | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.