Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2007

Ce n'est pas Pyramidalis

Un autre sureau m'a été vendu comme Sambucus nigra 'Pyramidalis'. Il est encore petit, il ne pousse pas vite parce qu'il n'aime pas le sable de Veneux (son départ pour le terrain de Romilly est prévu) et il a déjà perdu une partie de son feuillage, saison oblige, mais je vous le présente quand même :

9e63d535cd3e7373efb481c38cde0589.jpg

Il a un port érigé, ses branches sont presque verticales mais à part cela il est normal : grands entre-noeuds, feuilles normales et normalement opposées deux par deux. Selon les habitudes de la nomenclature botanique, c'est le vrai 'Pyramidalis'.
Or, ce vrai 'Pyramidalis', je ne l'ai trouvé en photo que sur un seul site, mais cela prouve qu'il existe, et pas seulement chez moi. Ce site est un site russe. Je vous montre la photo parce que je ne peux faire un lien direct sur cette photo :
2855b24e06524332b4be6c103b2d8921.jpg

Pour ceux qui lisent le russe, voici l'accès à la page de ce site, à partir de cette page, ils auront accès au texte et à la photo.

09:30 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.