Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2007

Situation de crise

Bulle, ma chatte de 15 ans, a décidé de vivre dans la buanderie !

690d0d59ab32361c0502039621415720.jpg

Je sentais les difficultés monter depuis des semaines, sans pouvoir en cerner de façon certaine les causes ni pouvoir les résoudre.
Les chats sont des animaux extraordinaires. Ils ont chacun leur personnalité, leur caractère, une intelligence suffisante pour leur permettre de prendre des décisions. Ceux qui vivent avec un chat me comprendront et je crois que raconter la vie de cette chatte et tout ce qui a pu mener à cette situation n'est pas sans intérêt.
Mon fils avait 20 ans. Avec son amie de cette époque, ils ont décidé d'avoir un chat. A 20 ans on croit que l'esprit d'indépendance est une qualité importante, même pour un chat, et ils ont choisi Bulle parce que c'était la seule qui vivait isolée des autres chatons de la portée. Avait-elle été traumatisée ? C'est peu vraisemblable mais ce qui peut stresser un chaton n'est pas évident pour un humain.
Dès le début elle s'est montrée un peu craintive et distante. Seule Anne, l'amie de mon fils arrivait à la garder dans ses bras, et Franck quelques instants seulement.
Quand elle a mis au monde ses petits, Anne lui a massé le ventre toute une nuit. Elle l'a aidée à mettre au monde un des foetus en siège qui restait accroché par une patte.
Tout ce petit monde vivait chez moi. C'est important à dire car Bulle a toujours vécu dans la même maison depuis l'âge de 2 mois.

08:25 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.