Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2008

Attrape-oiseau

au sens de attrape-nigaud.

Je vous ai déjà parlé des sureaux suffisamment malins pour déguiser leurs fruits afin que les oiseaux n'y touchent pas, par exemple Sambucus nigra 'Viridis'.

26de1235cbea1f501f29802dd1b35d7c.jpg

Un houx femelle sait en faire autant. C'est Ilex aquifolium 'Bacciflava'. Je l'ai acheté parce que j'ai renoncé à avoir les belles boules rouges pour les fêtes de Noël, les merles les mangent bien avant. Il est encore tout petit et je croyais qu'il n'avait pas encore fleuri mais, aujourd'hui, j'ai remarqué ces trois petits fruits, encore là fin février, c'est une prouesse. Il est beaucoup moins épineux que le houx commun.
232dc56eaba262b406718a6dd47cd7fc.jpg

18:39 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.