Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2008

'Compacta' boosté à l'OxyBoost ?

Toujours passionnée par mes deux petits monstres, Sambucus nigra 'Monstrosa' et Sambucus nigra 'Compacta', je cherche des explications. Et je suis tombée sur la publicité pour Oxyboost qui pourrait expliquer la création de 'Compacta'.
je vous ai déjà beaucoup parlé de ce sureau que j'ai rebaptisé 'Compacta' parce que cela correspond plus à la réalité et qu'il n'est pas celui que l'on dit. Il m'a été vendu par un producteur français sous le nom de alba ou leucodermis. Ce même producteur m'a vendu cette année un 'Leucodermis' dont la conformation est tout à fait normale. 'Compacta' est aussi vendu par les hollandais sous le nom de pyramidalis parce qu'il a un port assez vertical mais le vrai' Pyramidalis' a des entre-nœuds de longueur normale.
Je vous rappelle les anomalies de 'Compacta' : un grand nombre de ses entre-nœuds sont très courts voire même de longueur proche de zéro ; les feuilles sont très larges et très tassées à cause des entre-nœuds courts et en prennent un aspect ondulé, les troncs et les tiges sont épais.
Et voici de quoi se vante OxyBoost : "les plantes ont de plus grandes feuilles, des tiges plus épaisses et les inter nœuds sont plus courts" cqfd. Vous trouverez tous les détails sur ce site : www.hydrodiscount.com/catalog/product_info.php?products_id=501
'Compacta' entre-noeuds très courts même nuls :

78af607010b0d71b5e217ce00e0f4064.jpg

troncs épais :
51b71382ddb3b2688e540763a9910c30.jpg

tiges épaisses :
bd08eb0cc0d3d79215ed9445ca94790c.jpg

feuilles serrées, larges et ondulées :
f963f9c6387a59c7685582c3ff33c367.jpg

Cela n'explique cependant pas que l'effet persiste alors qu'il n'y a plus de traitement.

02:15 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.