Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

Sambucus gaudichaudiana

Comme je n'ai pu vous montrer des photos personnelles lorsque je vous ai décrit ce sureau, je vous propose d'aller le voir sur ce site de son pays.
Il a un feuillage étonnant et de beaux fruits blancs. En Australie il est appelé white elderberry.

12:09 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, plantes

Commentaires

est il rustique chez nous?

Écrit par : Mr Fred | 19/03/2008

Je n'ai trouvé nulle part de réponse à cette question. Sans doute personne n'a essayé de le cultiver en dehors de sa zone naturelle. Il est certainement rustique en zone 9 et probablement en zone 8 si on prend la précaution de multiplier des specimens d'altitude. Il vit en effet jusqu'à 1500m d'altitude, dans des régions où on peut noter jusqu'à - 10°C voire localement -15°C. Je le décris dans mes notes du 30 et du 31 janvier.
Il est en danger et donc protégé. De plus, comme herbacé, il n'est pas près d'intéresser les pépiniéristes. Il faudrait aller sur place chiper quelques graines dans la nature. Je suis trop vieille pour ça, mais si l'aventure te tentes je suis prête à payer la moitié du voyage...

Écrit par : sambuca | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.