Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2008

La rose et le rosier

155b2f49af223e3fec8881ea473d4b70.jpg


C'est un rosier grimpant Mme Isaac Pereire. Planté à Veneux depuis plusieurs années, il végétait. Je le pensais mort sous peu, parce que les rosiers n'aiment pas le sable, même bien amendé. Je l'ai replanté en février à Romilly et il revit. Il a déjà plusieurs roses tournées vers le chemin. Mais la surprise, c'est cette grosse rose à son pied, en fait sur un tout petit rejet du porte greffe qui n'existait pas lorsque je l'ai planté. Je vous montre une photo de la rose du rosier d'abord, puis de celle du rejet, à la même taille mais elles n'ont pas la même taille. La rose de Mme Isaac P mesure 9 cm. Celle du rejet mesure 13 cm, d'un rose plus soutenu presque rouge, avec une disposition en quartiers que j'adore.

cfb3a3b9345f4916f5c2c46f067ecf33.jpg

 

e58c8f79846ec1f96305798724fd6170.jpg


Que faire ? Je ne veux pas sacrifier ce rejet qui correspond à mon idéal de rose. Je crois que je vais butter le pied du rosier dans l'espoir que le rejet émette quelques racines et que je puisse le séparer. Sur quoi greffe-t-on les rosiers ??

00:10 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : plantes, jardin

Les commentaires sont fermés.