Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2008

A Chamarande

18e68399e55af1c3e0e63cb70c082176.jpg

Cette joyeuse troupe qui se dirige résolument vers le lieu de pique-nique, ce sont les apprentis botanistes du mnhn dont je fais partie. Mais je suis loin derrière parce que je me suis arrêtée pour admirer et photographier un végétal surprenant.
Je vous ai déjà parlé d'arbres forêts, ces arbres qui se marcottent. Je vous ai montré à Segrez (note du 9 juin 2007) le Pterocarya fraxinifolia qui forme la forêt constituée d'un seul individu la plus vaste que j'aie vue. Toujours à Segrez j'ai photographié un marronnier marcotté (note du 15 juin 2007). Récemment (le 8 mai 2008) c'était le tour du thuya géant d'Harcourt. Il y en a un également à Courson mais je n'ai pu le photographier car il était cerné de stands et de tentes d'exposition. Et Bernard vous a montré le superbe thuya aux 80 troncs de l'arboretum des Barres.
A Chamarande j'ai vu un autre de ces phénomènes, d'une espèce inattendue…

09:40 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.