16/07/2008
Le troène
c'est facile à bouturer.
Le 13 juin, j'ai découvert le long des routes en forêt un très joli arbuste en fleurs.
N'ayant pas trouvé sur Internet ce que c'était, je suis retournée en forêt 3 jours plus tard pour en cueillir une branche feuillue et une branche fleurie, dans l'intention méritoire de faire une détermination. Je n'ai pas eu à faire d'efforts, Bernard venait juste de publier sur son blog une description de l'arbuste.
J'ai mis mes deux branches dans un verre d'eau. La branche fleurie a fané mais voici la branche feuillue, toujours verte et pourvue de deux racines, prête pour la plantation en pot :
12:51 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nature, plantes, jardin
Commentaires
Parfois, ce joli et odorant troène, s'il se plait, à tendance à devenir légèrement envahissant. Mais pour le moment, vous ne risquez rien !
Écrit par : bernard | 16/07/2008
J'adore les plantes envahissantes, il y a juste à faire l'effort de supprimer les excédents. C'est plus satisfaisant que ces petites choses fragiles, toujours à la limite de la défaillance, que l'on dorlote pendant des mois et qui végètent quand même et finissent par mourir.
Écrit par : sambuca | 16/07/2008
Alors, vous avez certainement la "renouée du Japon" ...
Ah, non. Il s'agit là d'un autre type de plante, une plante invasive impossible à contrôler qui détruit la flore locale et bouleverse les biotopes. Si elle attaque mon terrain, je fais tout ce qu'il faut pour la détruire http://info.nature.free.fr/articles/renouee.pdf
Et je ne cultive pas la jussie sur mon petit étang.
Écrit par : bernard | 17/07/2008
Les commentaires sont fermés.