Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2008

Sutherland Gold

J'ai acheté aux pépinières de l'Arboretum National des Barres un Sambucus racemosa 'Sutherland Gold'. J'en avais déjà un mais abondance de biens ne nuit pas.
Comme 'Plumosa Aurea' que je vous ai déjà montré à cet époque, il verdit son feuillage en fin de saison. Cela donne de belles taches.

sutherland gold 12 oct 001.jpg

sutherland gold 12 oct 003.jpg

Je vous ai déjà montré les gros bourgeons floraux des sureaux de la troisième section, type racemosa. Ceux de Sambucus miquelii sont aussi gros, ils présentent la particularité d'être les plus verts. Je n'ai pas encore décrit ce sureau, ainsi que deux ou trois autres, parce que la presque absence de documentation me décourage.
miquelii 12 oct 001.jpg

miquelii 12 oct 002.jpg

miquelii 12 oct 003.jpg

21:12 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.