Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2008

Erable d'automne

Je suis allée chercher le quatrième érable important en France, l'érable champêtre, Acer campestre, dans l'arboretum de Chèvreloup. L'un d'eux s'était semé tout seul chez moi mais il n'a pas survécu, sans doute assoiffé par le sable. Il n'est pas très grand, au mieux 12 m.
Voici ses feuilles :

acer camp chèvreloup 20 oct 039.jpg

 

acer camp chèvreloup 20 oct 040.jpg


J'ai trouvé aussi une autre variété de l'érable sycomore, Acer pseudoplatanus 'Nigenia' dont les feuilles ont des pétioles rouges :

acer negenia chèvreloup 20 oct 022.jpg

 

acer pseudo negenia.jpg


Les feuilles de Acer pseudoplatanus sauvage, sur mon terrain à Veneux les Sablons :

sycomore feuilles.jpg


Il y avait aussi des érables américains. Acer saccharinum 'Pyramidalis', l'érable argenté :

sac inum pyr chèvreloup 20 oct 016.jpg


et Acer sacharinum 'Wieri' au feuillage très découpé :

sac inum wieri chèvreloup 20 oct 010.jpg

 

sac inum wieri chèvreloup 20 oct 011.jpg


Et enfin voici mon petit érable à sucre, Acer sacharum, qui ne pousse pas très vite :

acer sac 12 oct 004.jpg


et ses feuilles :

erable sucre.jpg

 

01:51 Publié dans acer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.