Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

Hépiale du houblon

Je vous avais déjà montré en janvier ma trouvaille souterraine, Hepialus humili, la chenille d'un petit papillon qui se nourrit des racines du houblon. Il semble qu'il y en a beaucoup mais elle ne fait pas trop de dégâts, il y a de plus en plus de houblon.
Aujourd'hui, en creusant pour planter un sureau (Sutherland Gold), j'ai ai encore trouvé une. J'avais un objectif plus adapté à sa petite taille. Voici donc quelques photos, vue sous toutes ses coutures et avec mise au point tantôt sur la tête, tantôt sur l'arrière. Ele semblait KO. Je l'ai vite remise à la profondeur où je l'avais trouvée.

hepiale romi 22 oct 033.jpg

hepiale romi 22 oct 034.jpg

hepiale romi 22 oct 036.jpg

hepiale romi 22 oct 038.jpg

hepiale romi 22 oct 039.jpg

hepiale romi 22 oct 041.jpg

22:18 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.