Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2008

Arbre caramel et chêne rouge

Je dois planter des arbres pour le bonheur de ma vigne sauvage. J'ai pensé aux semis spontanés d'érables et de robiniers de mon terrain de Veneux. Mais pourquoi ne pas mettre un arbre resplendissant en automne ?

J'ai pensé à Cercidiphyllum japonicum, l'arbre caramel. Il a la couleur du caramel en automne mais son nom est dû à l'odeur de caramel de son feuillage à cette saison. Il présente souvent plusieurs troncs mais reste de port étroit. Il pousse vite.

cercid jaune barres 11 oct 122.jpg

cercidiphyllum jap rouge 16 septembre 020.jpg

Il existe même une forme pleureuse, c'est 'Pendulum' (disponible au jardin du Pic Vert). Je l'ai photographié au printemps à l'arboretum de Segrez.
Cercidiphyllum Segrez 020.jpg

Mais je ne planterai pas d'arbre caramel. Il n'aime pas beaucoup le calcaire. Il vivrait peut-être sans trop de problèmes à Romilly mais n'aurait pas de belles couleurs d'automne. On peut faire des poches de terre acide pour des arbustes mais pas pour un arbre.

J'ai alors pensé à Quercus rubra, le chêne rouge américain admiré à Chèvreloup. Lui aussi pousse vite. Mais lui aussi veut un terrain acide.
quercus chèvreloup 20 oct 053.jpg


18:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.