Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2008

Petits sureaux

Aujourd'hui, à Romilly sur Seine, j'ai planté deux de mes "créations".

Sambucus nigra 'Black Lace' est une bouture de celui de Trifouilly. Il va me permettre de déplacer son pied-mère sans trop de crainte puisqu'il n'est plus seul.

black lace 9 nov 016.jpg

Sambucus hookeri est le premier planté de mes "bébés" obtenus par semis : semé le 12 novembre, germé le 23 février, deuxième rempotage le 14 octobre. Malgré ce rempotage récent de 3 semaines, ses racines tapissaient le fond du pot. Je vais m'empresser de planter ses frères aussi grands. Cela ne m'étonne pas qu'il se développe encore autant au mois de novembre, sa "mère" est restée en végétation deux hivers de suite, c'est rare chez les sureaux.
hookeri 9 nov 022.jpg


20:50 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.