Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2008

Il récidive

Il y a 10 jours j'ai rentré mes clivias, Clivia miniata. Est-ce pour me remercier de l'avoir rentré pour le protéger de l'hiver, l'un d'eux m'a offert une nouvelle grappe de fleurs, une seule pour l'instant.

clivia 15 nov 001.jpg

clivia 15 nov 005.jpg

clivia 15 nov 004.jpg

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que c'est sa deuxième floraison cette année. Il était en fleurs en avril :
clivia 19 avril 001.jpg


Mes clivias sont tous issus par division du même pied âgé de 40 ans et toujours en vie. Ce n'est pas la première fois qu'ils fleurissent deux fois et même trois fois.
Mes clivias passent l'été dehors sous les arbres et, rentrés début novembre, ils passent l'hiver dans le séjour, sans eau. Je ne coupe jamais les hampes florales fanées. Les pétales tombent tout seuls et les fruits mettent deux ans à mûrir et se ressemer dans tous les pots alentour.

23:15 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : plantes

Les commentaires sont fermés.