Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2008

Mahonia Charity

En cette saison où les floraisons sont peu nombreuses, Mahonia x media 'Charity' entre en scène. Pour l'instant un seul groupe d'inflorescences est bien visible mais il y en a d'autres.
Il mesure environ 1m70 mais il est jeune et n'a sans doute pas sa taille définitive. Je ne l'ai jamais taillé bien que ce soit recommandé, je préfère un aspect élancé.
Avant de le photographier, j'ai dû le débarrasser des feuilles mortes des arbres tombées sur lui. Il les retient bien à cause de ses feuilles dressées et bien piquantes. Le nettoyage a été long et ce n'était pas une partie de plaisir, les feuilles sont vraiment très piquantes, plus que celles du houx. Je ne portais pas de gants, pour être efficaces ils auraient dû être épais et m'auraient rendue maladroite, surtout près des fleurs.

mahonia 16 nov 002.jpg


17:04 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes, jardin

Les commentaires sont fermés.