Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2008

Arrivage

Je viens de recevoir l'avis d'expédition par la poste d'un colis dont le contenu me réjouit :
2 variétés de Edgeworthia chrysantha à la belle floraison de plein hiver. Beaucoup de plantes sont dites à floraison d'hiver mais c'est souvent à partir de mars. L'edgeworthia a commencé sa floraison à Paris et elle va durer tout l'hiver.
des Hibiscus mutabilis
Ginkgo biloba 'Tremonia' au port étroit
Sambucus mexicana. Il sera planté à Veneux parce qu'il est plutôt adepte de la sécheresse et il est en limite de rusticité. Je dois me tenir prête à le protéger en cas d'hiver exceptionnel.
Sambucus nigra 'Dart's Greenlace' qui semble être un 'Laciniata' à feuillage très sombre.
Sambucus nigra 'Riese aus Vossloch', un sureau sélectionné pour la production fruitière.

J'espère que j'aurai plus de chance qu'avec le précédent colis reçu de GB. Le Sambucus nigra 'Cae Rhos Lligwy', à fruits clairs, avait un chevelu racinaire superbe mais malheureusement le tronc fendu en deux à sa base :

cae rhos romi 22 nov 005.jpg

En le plantant j'ai encore trouvé une chenille de Hepialus humili, l'hépiale du houblon. Il y en a vraiment beaucoup et partout sur ce terrain de Romilly sur Seine mais je n'ai jamais vu l'imago qui vole plutôt la nuit. Il est vrai qu'il y a beaucoup de houblon et des fraisiers sauvages qui l'intéressent aussi.
hepialus romi 22 nov 002.jpg

hepialus romi 22 nov 003.jpg


13:51 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes, jardin

Les commentaires sont fermés.