Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2008

Le héron de Paris

Au Jardin des Plantes de Paris, j'ai retrouvé aujourd'hui mon héron favori. Il avait daigné descendre de son grand pin observatoire. Il faut dire qu'il a trouvé un territoire tout-à-fait satisfaisant : une zone de travaux fermée au public et agrémentée de quelques petits bassins. Il ne partage ce territoire qu'avec des canards tranquilles.
Il était cependant assez loin, j'ai dû utiliser un téléobjectif que j'avais pensé à prendre pour lui. Voici donc quelques photos de Ardea cinerea, le héron cendré, variété parisienne, qui a bien voulu poser pour moi et faire une démonstration de sa marche élégante.

héron paris 1 dec 007.jpg

 

héron paris 1 dec 009.jpg

 

héron paris 1 dec 013.jpg

 

héron paris 1 dec 016.jpg

 

héron paris 1 dec 019.jpg

 

héron paris 1 dec 021.jpg

 

héron paris 1 dec 022.jpg

 

héron paris 1 dec 023.jpg

 

héron paris 1 dec 025.jpg



20:19 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux, france

Les commentaires sont fermés.