Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

Le pinson

Par ce froid sibérien je reste à proximité d'un radiateur. La neige a fondu sur les arbres mais elle tient toujours au sol. Je n'ose donc prendre la voiture sans raison impérieuse. Je peux vivre quelques jours avec le contenu du congélateur et des conserves, et le chat a des bonnes réserves. Donc mon observation de la nature va se limiter à ce que je vois par la fenêtre. C'est une bonne occasion d'observer le comportement des oiseaux. Après l'étourneau, voici le pinson.
Il arrive, se pose encore à distance des mangeoires et observe :

mangeoires 6 janv 017.jpg

 

mangeoires 6 janv 018.jpg

 

mangeoires 6 janv 019.jpg

 

mangeoires 6 janv 020.jpg


Il se rapproche :

mangeoires 6 janv 023.jpg


Un étourneau se pose près de lui :

mangeoires 6 janv 026.jpg


Mais il n'arrive pas à l'impressionner :

mangeoires 6 janv 028.jpg


Le pinson s'envole vers les mangeoires :

mangeoires 6 janv 021.jpg

 

mangeoires 6 janv 022.jpg


où l'étourneau le rejoint.

pinson étourneau p 6 janv 031.jpg


Impassible le pinson a pris une graine dans son bec :

pinson étourneau p 6 janv 032.jpg



19:27 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.