Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2009

Le rouge-gorge

Et voici mon meilleur compagnon au jardin, celui qui se tient sur une branche tout près lorsque je fais un trou de plantation et vient farfouiller près de mes pieds dès que je tourne la tête, le mignon rouge-gorge.
Aujourd'hui, il est très déçu, la coupe remplie de son mets préféré est vide. Désolée, je n'ai plus de cacahuètes, j'irai en acheter un grand sac dès que la route sera praticable. J'ai découvert très récemment l'attraction pour les plus petits oiseaux, mésanges et rouge-gorge, qu'exercent les cacahuètes. Je croyais que c'était trop gros pour eux mais je les ai vu partir avec leur moitié de cacahuète dans le bec.
Ce qui me paraît extraordinaire aussi, c'est que je n'ai jamais trouvé la moindre trace de fiente dans les récipients de graines. Il y en a plein les arbustes tout autour mais pas dans les plats, même pas dans cette très grosse coupe de cacahuètes où ils doivent entrer entièrement et qu'ils ont vidée en peu de temps.

rouge gorge 6 janv 011.jpg

 

rouge gorge 6 janv 012.jpg

 

rouge gorge 6 janv 013.jpg


12:42 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.