Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2009

Le pigeon des bois

Columba palumbus s'appelle ici pigeon ramier et il est sédentaire. Il est plus gros que le pigeon des villes. Il devient palombe lorsque, migrateur, il se fait tirer dans le sud-ouest. Ceux de mon bois ne risquent rien. Ils savent même qu'ils n'ont rien à craindre de ma voiture puisqu'ils m'obligent à ralentir et même à m'arrêter dans le chemin d'entrée de mon terrain, s'écartant à peine lorsque je fais vrombir le moteur.
Mais le froid exceptionnel ces jours-ci ne semble pas leur convenir, ils sont souvent somnolents en plein jour dans les arbres.

pigeons 7 janv 003.jpg

 

pigeons 7 janv 007.jpg

 

pigeons 7 janv 004.jpg

 

pigeons 7 janv 006.jpg



On montre le bout du bec de temps en temps en se réveillant lentement.

pigeons près 7 janv.jpg

 

pigeons 7 janv 012.jpg

 

pigeons 7 janv 011.jpg


Ils sont parfois remplacés par des pies.

pie 7 janv 008.jpg

 

pie 7 janv 009.jpg



21:35 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.