Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Mahonia 'Charity'

Mahonia x media 'Charity' a résisté aux grands froids de début janvier mais cela n'a rien d'étonnant. Bien que moins rustique que Mahonia aquifolium (Z5), il est rustique jusqu'en zone 7. Ce qui m'a surprise, c'est la résistance de ses fleurs au gel.
Nous étions en fin de floraison car il a commencé à fleurir au tout début de novembre, peut-être même fin octobre. La floraison commence au bas de l'épi et monte progressivement pendant que les premières fleurs fanent puis tombent. Les épis sont très dressés au début puis s'inclinent peu à peu.
Lors des grands froids il en était à ses dernières fleurs tout au bout de l'épi. Après cette période de gel jusqu'à – 9 °C, ces fleurs sont toujours là, intactes.

Le 7 novembre :

mahonia charity 7 nov 031.jpg

Le 16 novembre :
mahonia charity 16 nov 002.jpg

Le 24 novembre :
mahonia charity 24 nov 006.jpg

Le 15 janvier, après le gel :
mahonia charity 15 janv 059.jpg

mahonia charity détail 15 janv 058.jpg

Quel bel arbuste, présent toute l'année, avec aussi de beaux fruits (comestibles en gelées) et une longue et belle floraison d'hiver, un bijou pour le jardin.

07:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes, jardin

Les commentaires sont fermés.