Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Pézize orangée


Aujourd'hui, à Romilly sur Seine, j'ai trouvé cette toute jeune pézize orangée. Ce n'est pas la première fois que j'en trouve, et même encore plus nombreuses à Veneux les Sablons car elle aime la silice, mais ce qui est étonnant, c'est de la trouver fin janvier, c'est habituellement un champignon d'automne.

pezize romilly 25 janv 008.jpg

pezize près romilly 25 janv 009.jpg

18:55 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature

Commentaires

En janvier 2009, je n'étais pas encore une très fidèle lectrice... en tout cas j'avais manqué l'info.

Les miennes étaient sur un terrain globalement calcaire, mais un milieu très humifère de sous-bois. Et en février.

Écrit par : Donna | 01/03/2010

Je viens d'en voir en février. Elle pousse aussi bien sur le terrain calcaire de Romilly que sur le sable pur de Veneux mais je l'ai toujours trouvée sur des feuilles mortes en décomposition.

Écrit par : sambuca | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.