Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2009

Il fait si froid

Par un temps aussi froid je ne peux vous montrer ma vision de la nature. Je me terre près d'un radiateur ou devant la cheminée et je ne vois de la nature que ce qui est dans mon garage (le papillon) ou devant mes fenêtres, surtout des étourneaux.

étourneau près 6 janv 030.jpg

Ce matin il faisait – 2 °C, au plus chaud de la journée + 4 °C. Bien sûr ce sont des températures banales en cette saison, mais ce qui ne va pas c'est qu'il n'y a pas depuis un mois un seul jour de radoucissement, pas un jour pour souffler un peu. Hier il faisait heureusement un peu moins froid, j'ai dû aller à Romilly montrer la haie de thuyas à arracher et les noisetiers à élaguer pour soulager le petit noisetier pourpre. Et aujourd'hui j'ai été obligée de sortir pour faire des courses. J'ai des réserves pour moi et pour Armel le chat mais je n'avais plus rien pour les oiseaux.
Oserai-je vous dire ce que j'ai mis pour sortir ? Allons-y : collant épais, chaussettes et bottes fourrées, trois pantalons et trois pulls empilés, parka. Ce n'est pas très glamour, je sais, mais il faut bien que je survive. Et, même si c'est plus psychologique que physique, c'est aussi dur.
Que faire, après avoir regardé par la fenêtre ? Visiter Internet, mais c'est plein de tentations. J'ai déjà commandé deux Dahlia imperialis, un pour Veneux et un pour Romilly, et des Agapanthus caulescens. Et puis aussi me cuisiner quelques douceurs.
Ma gourmandise est telle que je n'ai plus de gelée de sureau. Par chance j'en ai trouvé chez Truffaut, juste à côté des cacahuètes crues et des graines de tournesol. Elle est pure nature : jus de sureau, sucre de canne, pectine de fruit, citron. La seule différence avec la mienne : ils mettent un peu de miel.
gelée 31 janv 001.jpg

Ma prochaine note sera consacrée à une recette de sureau.


19:53 Publié dans Veneux les Sablons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.