Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

Chaussons au sureau

500 g de pâte feuilletée ou 2 rouleaux de pâte feuilletée pour tarte
un demi pot de gelée de sureau
300 g de baies de sureau fraîches ou décongelées
un œuf
un peu de sucre semoule
un peu de farine pour le plan de travail

Préchauffez le four à 190 °C.

Abaisser la pâte feuilletée en 2 carrés d'environ 30 cm de côté et découpez-les en 8 carrés de 15 cm de côté. Ou bien découpez les cercles de pâte pour tarte en 8 quarts de cercle, la forme des chaussons sera un peu différente.

Mélangez la gelée de sureau et les baies de sureau fraîches si c'est la saison ou sorties du congélateur. Les baies de sureau se conservent parfaitement au congélateur et lorsqu'elles sont décongelées, elles ont le même aspect que les baies fraîches. Voici quelques unes des miennes après décongélation :

baies surgelées 1 fev.jpg


Mouillez le bord des carrés ou des quarts de cercle (pour que ça colle). Déposez un peu de garniture au centre, pliez en deux. Soudez les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette.

Dorez les chaussons à l'œuf battu, saupoudrez de sucre. Faites de légères incisions sur le dessus. Déposez-les sur une plaque du four garnie de papier sulfurisé. Cuire 25 mn.

Le mélange gelée-baies peut aussi être utilisé pour garnir des crêpes.

20:11 Publié dans cuisine des fruits | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuisine

Les commentaires sont fermés.