Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2009

Perce-neige


Commencée fin décembre avec Galanthus elwesii, la saison des perce-neige bat son plein. Elwesii forme plusieurs grosses touffes devant la maison, il s'est ressemé jusqu'à 3 m de l'endroit où je l'avais planté. Mais je ne sais plus où j'avais planté les petits nivalis car ils se sont répandus partout sur le terrain, jusqu'à 30 m de l'emplacement initial, dans les escaliers, dans les pots…
Traversent-ils la neige ? oui, bien sûr et même ce tapis de lierre – lamiascum galeobdolon –petite pervenche. Ils se sont semés dans cette zone à couverture végétale dense. Pour la neige, j'ai dû faire vite. Comme d'habitude il a neigé cette nuit et tôt le matin, ensuite la pluie l'a remplacée et la neige fond vite.

perce neige 13 fev 001.jpg

perce neige 12 fev 004.jpg

Mais ils ne sont pas les seuls à percer la neige. Les petits crocus botaniques ont commencé à fleurir. Je les ai déjà vus, de même que les grands crocus, dans beaucoup plus de neige, elle ne leur fait pas peur. S'ils n'ont pas ouvert leur corolle, c'est parce qu'ils veulent voir le soleil pour le faire.
crocus 13 fev 005.jpg

crocus 13 fev 004.jpg

crocus 13 fev 002.jpg

Et les petits Cyclamen coum, toujours en fleurs depuis décembre, ils se laissent recouvrir mais réapparaissent aussi frais quand elle fond.
cyclamen 13 fev 006.jpg

20:47 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin, plantes

Les commentaires sont fermés.